top of page
Centre_Canin_Francais_3.png
Centre_Canin_Francais_3.png

Le comportement de votre chien

Bilan comportemental

Avant de travailler l'éducation de votre chien, nous souhaitons effectuer un bilan comportemental de votre chien, ainsi qu'une évaluation éducative. 

C'EST TOTALEMENT GRATUIT !

Nous pourrons ainsi vous orienter au mieux vers les pratiques qui vous seront nécessaires. Ce temps d'échange nous permettra de vous expliquer les difficultés de votre chien et les solutions à mettre en place. Nous pourrons vous dire, entre autre, quelles bases la mère du chien a posé sur lui, même si votre chien a déjà 5 ans (la mère du chiot est en partie responsable de son comportement, hyperactivité, agressivité, anxiété, ...). Nous possédons 6 diplômes et 4 certificats dans le domaine canin. Nous avons eu entre nos mains quelques milliers de chiens avec chacun un comportement et un caractère différent. Chaque chien est différent, donc chaque méthode de travail doit être adaptée en conséquence. Cette évaluation est entièrement gratuite.

Chien noir
loup.png

Les troubles comportementaux

En dehors de l'éducation et du comportement global de votre chien, il est possible qu'il présente des troubles comportementaux : anxiété, hyper-attachement, agressivité, manque de propreté, hyperactivité, ...

Certains troubles peuvent être travaillés rapidement. Quelques astuces ou exercices peuvent améliorer ou corriger définitivement les troubles du chien. D'autres troubles nécessiteront en revanche plus de temps et demanderont un travail plus complet avant de pouvoir gérer le trouble en question. Le chien est un être doué de sensibilité et d'une personnalité qui lui est propre. Comme pour un humain, il faut avant tout rechercher les causes de ce comportement.

 

L'éducation comportementale

L'éducation d'un chien passe avant tout par un travail comportemental : votre chien va apprendre à marcher au pied, mais s'il décide que ça ne l'intéresse pas, il ne le fera pas. Et ceci est valable pour tous ses comportements. Le but du travail comportemental est justement d'apprendre à votre chien à se canaliser. Le relationnel entre le chien et le maître est la base de l'éducation : si votre chien ne vous regarde même pas lorsque vous lui parlez, il sera inutile de lui apprendre des choses, il ne les fera pas. En revanche, si vous apprenez à votre chien à se canaliser et à se montrer moins têtu, il se montrera beaucoup plus réceptif à exécuter les ordres que vous lui demandez. Les premiers cours que nous effectuerons ensemble seront donc destinés à travailler le comportement de votre chien.

20483066_1500213566709317_32987362614596
Chiens sur un banc

Différences entre l'homme et le chien

Les premiers cours que vous suivrez, concernent exclusivement le comportement de votre chien. Il est impossible de travailler efficacement l'éducation d'un chien sans travailler son comportement et son relationnel avec son maître. Le comportement est la base de l'éducation. Nous vous expliquerons les différences de comportement entre l'homme et le chien, afin de vous transmettre un langage canin qui vous servira à poser les bonnes bases. Sans cela, vous pouvez apprendre ce que vous souhaitez au chien, il ne le fera que s'il en a envie à ce moment précis. Vous apprendrez les vérités et les croyances erronées qui concernent le monde canin. Dois-je faire ceci ? est-ce normal ? peut-il faire cela ? ... Comprenez les instincts du chien et vous pourrez lui transmettre des notions humaines.

bottom of page